En 2019 les très riches belges sont devenus encore plus riches !

Catégorie: Société - 04 January 2020
En 2019 les très riches belges sont devenus encore plus riches ! - Société

L'année 2019 a permis à certaines familles du Royaume de s’enrichir encore davantage. Voici d’ailleurs la nouvelle liste des Belges les plus riches du monde, actualisée par le site derijkstebelgen.be. Parmi eux, 29 milliardaires dont six Wallons et une nouvelle famille bruxelloise.

Les Belges les plus riches habitent principalement en Flandre et à Bruxelles. Le plus riche de Belgique ? Alexandre Van Damme (AB Inbev) et ses 17.295.241.000 euros (voici la suite du classement). Mais même s’ils sont (beaucoup) moins nombreux, certains Wallons sont parvenus à se tailler une part du gâteau. Sur les 29 milliardaires que compte notre pays, six ont élu domicile dans le sud du pays.

Six domiciliés en Wallonie

En Wallonie, on retrouve bien évidemment la famille Albert Frère en tête avec 6.933.410.000 euros (4e du classement total). Ce magnat des affaires, décédé le 3 décembre 2018, avait bâti son empire à partir de l’entreprise familiale spécialisée dans la ferronnerie. D’après le site derijkstebelgen.be, qui liste les Belges les plus riches, ses enfants étaient peu intéressés par son empire, au contraire de son petit-fils Cédric Frère, qui s’est profilé de plus en plus comme le chef de famille. La fortune de la famille a augmenté de 700 millions en 2019 ce qui la place en 4e position. Voici la suite du classement.

Source(s)

Lire aussi